Forum du groupe BELVED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Téléchargement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex
Top zicos
Top zicos
alex


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 01/04/2006

Téléchargement Empty
MessageSujet: Téléchargement   Téléchargement EmptyMar 25 Avr - 0:39

Vous avez certainement déjà téléchargé de la musique.
Mais en tant que musicien amateur, (et peut-être créateur ?) trouvez-vous que le téléchargement gratuit est du vol ou c'est normal ?
Croyez-vous que c'est une réelle menace pour les musiciens ?
Pensez-vous que si les Jean-louis Aubert et autre Alain Souchon se révoltent contre ça, c'est plus par auto-promo que par nécessité ? Et ne devraient-ils pas plus soutenir les jeunes artistes plus vulnérables au téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linkotika.skyblog.com/
Dimebagou49
New zicos
New zicos
Dimebagou49


Nombre de messages : 15
Localisation : France, Saumur (49)
Date d'inscription : 05/04/2006

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement EmptyMar 25 Avr - 11:17

Moi je dis qu'il faut trouver un juste milieu ! Par exemple les artistes téléchargés ont déjà une bonne notoriété et donc déjà pas mal de tunes.
Il devrait baisser le prix des albums !
Les groupes moins connus en passe de le devenir sont bouffé par les telechargement ou échange, ils ont du mal a gagner de l'argent et a avancer
Revenir en haut Aller en bas
aym-belved
Administrateur
Administrateur
aym-belved


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2006

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement EmptyMar 25 Avr - 11:28

Dimebagou49 a écrit:
Moi je dis qu'il faut trouver un juste milieu ! Par exemple les artistes téléchargés ont déjà une bonne notoriété et donc déjà pas mal de tunes.
Il devrait baisser le prix des albums !
Les groupes moins connus en passe de le devenir sont bouffé par les telechargement ou échange, ils ont du mal a gagner de l'argent et a avancer

tu sais qu'ils passent de 20 euros à 10 euros ça sera toujours plus cher que le gratuit !
je suis contre le téléchargement intempestif !
Les FAI pourraient pas limiter la bande passante en téléchargement suivant les types de fichiers ?

J'ai aussi l'impression que le libre téléchargement est une excuse pour les majors pour ne pas prendre trop de risques afin de promouvoir de nouveaux artistes ! Vaut mieux une énième compil de franck mickael, c'est une valeur sure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belved.com
knorc
New zicos
New zicos
knorc


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement EmptyMar 25 Avr - 13:20

Personnelement je télécharge pas mal de mp3 mais je sais ensuite faire le tris... Par exemple, j'ai téléchargé tous les mp3 du groupe Dresden Dolls avant d'acheter le premier CD... Le groupe est pas connu donc faut bien leur donner un peu de thunes (quoi que maintenant ils ont signé chez roadrunner...)
Enfin bref, je télécharge pour me faire une idée et ensuite si j'aime bah j'achète, surtout si c'est des petits zikos pas connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebookseduction.com
alex
Top zicos
Top zicos
alex


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 01/04/2006

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement EmptyMar 25 Avr - 13:36

knorc a écrit:
Personnelement je télécharge pas mal de mp3 mais je sais ensuite faire le tris... Par exemple, j'ai téléchargé tous les mp3 du groupe Dresden Dolls avant d'acheter le premier CD... Le groupe est pas connu donc faut bien leur donner un peu de thunes (quoi que maintenant ils ont signé chez roadrunner...)
Enfin bref, je télécharge pour me faire une idée et ensuite si j'aime bah j'achète, surtout si c'est des petits zikos pas connus.

Voilà un gars qu'il est bien.
C'est vrai que le téléchargement a quand même un avantage, celui de faire connaître des groupes. Et on en a bien besoin dans un monde où on nous fabrique des "artistes" à la chaîne via des émissions télés qui lobotomisent une partie de la jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://linkotika.skyblog.com/
alex
Top zicos
Top zicos
alex


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 01/04/2006

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement EmptyMar 25 Avr - 13:38

aym-belved a écrit:

J'ai aussi l'impression que le libre téléchargement est une excuse pour les majors pour ne pas prendre trop de risques afin de promouvoir de nouveaux artistes ! Vaut mieux une énième compil de franck mickael, c'est une valeur sure Laughing

Je n'avais pas vu ce côté là mais c'est vrai que tu as raison.
Et c'est tellement moins risqué de faire du réchauffé !
Revenir en haut Aller en bas
http://linkotika.skyblog.com/
aym-belved
Administrateur
Administrateur
aym-belved


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2006

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement EmptyVen 28 Avr - 13:08

alex a écrit:
aym-belved a écrit:

J'ai aussi l'impression que le libre téléchargement est une excuse pour les majors pour ne pas prendre trop de risques afin de promouvoir de nouveaux artistes ! Vaut mieux une énième compil de franck mickael, c'est une valeur sure Laughing

Je n'avais pas vu ce côté là mais c'est vrai que tu as raison.
Et c'est tellement moins risqué de faire du réchauffé !

et le rechauffé c'est souvent dégueulasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belved.com
maxouille
New zicos
New zicos
maxouille


Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/04/2006

Téléchargement Empty
MessageSujet: re   Téléchargement EmptyVen 28 Avr - 15:10

ouais c'est sur mais faut dire aussi que le prix des CD c'est pas donné, affraid surtout si comme moi vous voulez toujours decouvrir plein de trucs, et vous interresser a tous les styles! je ne peux acheter plus de 5 cd par mois en étant etudiant! alors que j'aimerai, ya tellement de groupe a decouvrir, de styles, de touches personnelles! Ca ne vous ai jamais arriver d'hesiter chez le disquaire? bon je fais quoi celui la ou celui la!! ca devrait pas exister ca!
Perso je telecharge un peu (par manque de moyens), mais j'essaye aussi d'aider les ptits groupes (genre Hellium dans un region d'ailleur si vous connaissez pas ya des titres dispo sur leur site au format radio blog) en achetant leur CD (6€ ca va hein)! Par contre parfois il y a plus de choix sur internet en musique, meme si ca reste du Mp3 de piétre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Top zicos
Top zicos
alex


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 01/04/2006

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: re   Téléchargement EmptyVen 28 Avr - 15:59

C'est sûr que si les CD étaient moins cher, on aurait plus envie d'en acheter. Surtout que la majeur partie du bénéf va dans les poches des producteurs et maison de disques, sans oublier 1/5 du prix à l'état !
Revenir en haut Aller en bas
http://linkotika.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe BELVED :: ZIC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser